Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fée d'Amourette
Derniers commentaires
Fée d'Amourette
14 septembre 2009

LIVRES A PARTAGER...

Le premier pour prolonger ce doux moment de mes belles journées là-bas...
Mon île adoRée
Nos jolies balades à bicyclette, nos glaces "Rocher", nos fous rires dans l'eau
le sable collé après THE concours du plus beau château...en toute simplicité...
Un livre qui la raconte "VRAIMENT", des portraits rayonnants de ces gens qui ont fait cette île...
Sauvage encore, loin du tumulte, je la retrouve à travers les vignes,près de l'Abbaye
Au coucher du soleil ou sur la plage du Petit Sergent...

DSC06824

"Rien sur le sol très plat n'arrête le regard...
Là règne sous la brise un éternel silence, que trouble seulement la sonore cadence
Du flot rebondissant..."

Et comme l'oiseau
"C'est que plus est étroit le nid qui le vit naître,
Plus l'oiseau se blottit en son gîte inconnu;
Plus aussi,loin du bruit, il se sent retenu..." M.Angibaud "Algues et Bruyères" 1896

_________________________________

Le second est une mise en scène superbe de ces objets que nous chinons maintenant
Qui ont pu bercer notre toute petite enfance...
Du linge ancien aux objets en vannerie
Des baignoires mobiles en zinc aux moulins à café...
Je ne cesse de le feuilleter pour ces belles images
et de découvrir à travers la charmante Histoire d'Edouard et de Mathilde
la vie de ces p'tits trésors d'antan...

DSC06828

* L
'île de Ré - Années 1950 1960 1970- de David Canard  Geste Editions
* Dans les maisons de nos grand-mères - d' Hubert Duez et Pierre Javelle Ed. Chêne 



Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci pour ces références, je suis amoureuse de cette île, je sens que je vais me faire plaisir!
A
Bravo pour ce blog rempli de jolies choses et plein de poésie ! Il te ressemble ! Je te souhaite tout le succès que tu mérites, tu as de l'or dans les doigts ! gros bisousssssssssssss<br /> Véro
S
Bonne lecture chère Aline et à très bientôt,<br /> Sylvie
L
Je suis tombée sous le charme de cette Ile !!!<br /> Tellement belle ...
N
Comme tu parles bien de "ton île adorée"!!!!<br /> merci pour ce petit voyage de la part d'une coccinelle bien contente de sa soirée de mardi! je vais me remettre aux petites croix et...au blog!!!!!!<br /> A très bientôt!!!!!
Publicité
Newsletter
Fée d'Amourette
  • Entre déco et broderie,tissu ancien et enfantin,bouton de nacre et joli galon,brocante et salon de créateurs... des petites pages à dévorer pour partager ma passion du cartonnage et la création de mes petits carnets...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité